Surprise d'un achat sur Internet : les couverts de camping en inox

manifeste du survivalisme familial2 Surprise dun achat sur Internet : les couverts de camping en inox

SURPRISE D’UN ACHAT SUR INTERNET : LES COUVERTS DE CAMPING EN INOX
Nous achetons très très régulièrement des produits sur Internet et en sommes ravis : plus de déplacements longs, de recherche de places de parking fastidieuses, de quêtes acharnées dans une foule de magasins pour LE produit voulu.
Avec Internet, la recherche se fait de la maison, parfois très tard le soir et sur un grand nombre de sites sans effort si ce n’est le temps qu’on y passe (mais rien à voir avec un déplacement réel à pied ou en voiture).
Seulement voilà, quelques fois, on peut avoir des surprises. Voici la dernière en date, une surprise qui nous a fait bien rire.

Nous recherchions des couverts qui pourrait faire partie de notre kit de survivaliste familial : les couverts de camping en inox facile à ranger et à emporter.
Las des couverts plats qui s’emboîtent les uns dans les autres, nous avons, tout contents, découvert des couverts en inox qui se rangent dans une boîte. Comble de bonheur, ces couverts se rangeaient dans un étuis et quatre couleur étaient disponibles : chacun pouvait avoir le sien (deux parents, deux enfants). Le prix était intéressant. Tout y était. O.K. la commande a donc été passée et nous avons attendu patiemment (ou impatiemment suivant les membres de la famille) l’arrivée des couverts de camping en inox.
Un petit paquet arrive donc plusieurs semaines plus tard en provenance de Hong Kong. Les enfants se jettent sur les mignons étuis en forme de gros stylos. C’est vrai, ils sont chouettes ces étuis. Mais avec mon mari, nous avons comme un doute : « c’est pas très grand comme étuis, comment c’est dedans ?… ».

Couverts de camping en inox : la surprise de taille des couverts

Couverts de camping en inox : la surprise de taille des couverts

Chacun ouvre son étui : rose, bleu, rouge, argenté. Les cris de joie des enfants ne tardent pas à se faire entendre, les parents font une drôle de tête. Et pour cause : les couverts sont super jolis mais tout petits, à la taille de nos biquets et difficilement utilisable pour les gros doigts du papa de la famille.
En fait, et en toute bonne foie, les fabricants du produit connaissent plus l’utilisation des baguettes (qui sont d’ailleurs fournies de bonne taille dans le kit) que des fourchettes, couteaux, cuillères.
Bilan de l’achat surprise des couverts inox sur Internet : les enfants adorent manger avec ces minuscules couverts qu’ils ont surnommés « les couverts de survivalistes » entre eux, tandis que les parents se sont remis en quête de couverts de camping dignes de ce nom. Si vous avez des idées ;-)…



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :pratique (35 sur 45 articles)