Comment les banques classifient-elles leurs clients ?

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classification des clients par les banques

CLASSIFICATION DES CLIENTS PAR LES BANQUES

Les banques sont des commerces comme les autres.
Elles classifient leurs clients afin de mieux les connaitre, mieux les prévoir.
En rangeant leurs clients dans des catégories pré-établies, les banques savent quels produits et services proposer, pour le plus grand bénéfice.
Quelles sont les typologies des clients des banques ?
Comment les banques classent-elles leurs clients ?
Catégories des clients des banques
, en vidéo sur Terre-nouvelle.fr.



Différentes catégories de clients des banques

Dans cette vidéo, je vous parle des différentes catégories de clients des banques, classification utilisée par les banques pour ranger leurs clients :
– les subprime : ceux qui sont endettés à plus de 12 années de revenu. Par exemple, pour un couple qui rentre net 3000euros dans le foyer par mois, être subprime signifie un endettement global supérieur à 432.000euros
– les raisonnablement endettés : ceux qui sont endettés à un niveau inférieur à 4 années de revenu. Par exemple, pour un foyer qui a 3000euros de revenu net mensuel, être raisonnablement endetté signifie avoir une nette globale inférieure à 144.000euros
– les nouveaux clients à conquérir, nouveaux marchés rentables :par exemple les anciens prisonniers, ceux qui sortent de prison
– les ALT : les ALTernatifs, ceux dont les banques ne connaissent pas vraiment les sources de revenu, qui ont plusieurs sources de revenu et qui sont plutôt perméables à la publicité
– les aisés et les riches. Les aisés ont de confortables revenus mensuels, des postes importants dans des entreprises privées ou des postes élevés de fonctionnaires. Les riches ont en plus un patrimoine qui leur rapporte. Ceux-là ont droit à la moquette épaisse et au conseiller en patrimoine
– les autres clients appartenant à des groupes porteurs d’identité : par exemple les jeunes étudiants, les gays et lesbiennes, les écolos… Les banques tentent de communiquer dans leur direction, via des stands sur les salons, des plaquettes avec des photos les représentant, des produits les séduisant…

Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger la checkliste : les 5 clefs pour devenir maître de l’argent.

Comment les BANQUES classifient leurs clients : catégories des clients des banques

Comment les BANQUES classifient leurs clients : catégories des clients des banques



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