Disparition de la classe moyenne : danger !!!

manifeste du survivalisme familial2 Disparition de la classe moyenne : danger !!!

disparition de la classe moyenne

DISPARITION DE LA CLASSE MOYENNE : DANGER !

Il y a une chose qui m’inquiète et dont je voulais vous faire part : c’est la disparition de la classe moyenne dans nos pays occidentaux.
Cela n’est pas une énième discussion de comptoir qui dirait « on perd en pouvoir d’achat, ça craint !… ».
C’est un cri d’alarme sur un changement profond et inquiétant de notre société, en détails en article et vidéo sur Terre-nouvelle.fr.



La classe moyenne : niveau d’évolution d’une société

Dans une société peu évoluée, il existe principalement deux classes sociales :
– Les riches, qui sont vraiment très riches, qui ne manquent de rien et pour qui les autres travaillent. Cette classe sociale, peu nombreuse, a accès à la culture, aux divertissements, au luxe.
– Les pauvres, qui n’ont presque rien, qui travaillent pour le minimum vital, sans espoir de progression. Ils ont des capacités et des rôles interchangeables, leur empêchant de prendre de l’importance. Pour que les pauvres demeurent sans rébellion dans leur état, les dirigeants leur donnent « du pain et des jeux ». Aujourd’hui, on dirait « des pâtes et des jeux télévisés ».

Lorsque la société évolue, une nouvelle classe sociale apparait : la classe moyenne.

Cette classe moyenne a beaucoup progressé par rapport aux pauvres : elle a suivi une formation conséquente, elle a des capacités variées et des compétences assez rares pour bénéficier non seulement d’une bonne rémunération mais aussi de belles perspectives d’évolution.
La classe moyenne gagne alors assez bien sa vie pour entrer avec plaisir dans le jeu des loisirs et de la culture.
L’existence même de cette classe moyenne va provoquer une hausse de la demande en services, loisirs et culture, donc une hausse en conséquence du niveau de vie global : c’est un cercle vertueux.

Dans les pays émergents, la classe moyenne apparait : elle demande des logements plus décents, des équipements plus convenables, puis des loisirs, de la culture et enfin des voyages. Ces pays sont sur la bonne voie et les visages souriants de leurs habitants en sont la preuve.

La disparition de la classe moyenne : signe de l’écroulement d’une société

Nos sociétés occidentales voient le nombre des membres de la classe moyenne dangereusement baisser.
Et cela ne signifie pas qu’ils sont passés parmi les plus riches.
Non !
Ils sont devenus pauvres, c’est-à-dire qu’ils ne rentrent plus assez chaque mois pour vivre correctement.
Ils font donc l’impasse sur les éléments culturels, les vacances, parfois sur les études, et très souvent sur les loisirs, l’alimentation et la santé.
Petit à petit, cela signifie que la demande dans ces secteurs diminue : demandez aux professeurs des clubs de sport du mercredi de vos enfants si tout va bien, ils vous confiront que les parents ont de moins en moins d’argent pour faire faire des activités à leurs enfants, qu’ils réduisent les frais à au mieux à une activité par enfant.
Si la demande diminue, les entrées financières diminuent, créant la disparition de tout un secteur économique, provoquant l’écroulement d’encore plus de membres de la classe moyenne.

C’est un constat alarmant contre lequel on ne peut pas faire grand-chose, si ce n’est de se préparer à l’écroulement du système.

Nous voulons vous aider à vous en sortir face à l’argent !
Nous vous avons préparé des contenus, vidéos et formations, pour affronter les bouleversements que va connaître notre société.
Téléchargez les 5 clefs pour devenir maître de l’argent et échapper à la misère financière !!!

Disparition de la classe moyenne=Danger !!! Place au survivalisme financier !!!

Disparition de la classe moyenne = Danger !!!
Place au survivalisme financier !!!



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :société (1 sur 15 articles)