Survivalistes : les armes alternatives des survivalistes

manifeste du survivalisme familial2 Survivalistes : les armes alternatives des survivalistes

SURVIVALISTES : LES ARMES ALTERNATIVES DES SURVIVALISTES
En tant que survivalistes, nous cherchons à mettre toutes les chances de survie de notre côté en cas de problème. Nous pouvons penser aux tremblements de terre, aux tsunamis, aux ouragans, mais aussi aux guerres. Dans ce dernier cas, les armes des survivalistes se doivent d’être adaptées : dans les pays où les armes sont libres d’achat et de possession, ils sont surarmés ; dans les pays où les armes ne sont pas en vente libre, les survivalistes redoublent d’inventivité pour s’équiper et pouvoir faire face en cas de conflit. Voici sur Terre-nouvelle.fr quelques unes des idées des spécialistes en survivalisme en matière d’armement alternatif et voici comment, nous, une petite famille française standard nous nous sommes équipés.



  • Une famille française standard et les conseils de survivalistes

Nous sommes une famille française standard : villa en province, deux enfants, un jardin, des loisirs et des jeux, des vacances, un barbecue, un poêle, un potager et des arbres fruitiers. Bref, nous sommes normaux et aimons la vie. Nous ne voulons pas avoir en permanence à l’esprit les risques et craintes qu’ont certains survivalistes qui vivent chaque instant avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, prêts à intervenir.
Nous voulons plutôt profiter des meilleurs moments de la vie avec nos enfants et pouvoir faire face au mieux si un incident survient.
Nous vous avons déjà parlé sur Terre-nouvelle.fr des extincteurs à la maison : c’est un exemple des conseils avisés des survivalistes que nous suivons.
Nous vous décrirons dans cet article comment nous nous sommes équipés en armes alternatives survivalistes.
Il ne faut pas tomber dans l’extrême et penser que armes = armes à feu ou armes = armes blanches. Pouvoir et vouloir utiliser une arme à feu ou une arme blanche en cas de problème demande un état d’esprit que nous ne sommes pas prêts à avoir aujourd’hui. Par contre, il existe des solutions alternatives intéressantes que toute petite famille peut posséder, dans le coin d’une entrée, au fond d’un sac à main ou dans une voiture. Parcourons ensemble les exemples survivalistes.


Batte de base-ball en aluminium chez Amazon
  • les lances pierre

Les fameux lance-pierres de la guerre des boutons ont de beaux jours devant eux. Les techniques et préconisations survivalistes sont claires : un lance pierre est facile d’utilisation, les munitions, des caillloux, sont très faciles à rassembler, et le coût est modique (voire nul). Reste à s’entraîner pour viser juste.
A la maison, nous avons un Lance Billes PRO DIABLO Barnett Survivalistes : les armes alternatives des survivalistes : c’est note fiston qui s’entraîne sur des boîtes de conserve. Pourquoi pas?

  • les battes de base-ball

Une Batte de baseball en aluminium Survivalistes : les armes alternatives des survivalistes est une efficace et utile arme de défense selon les spécialistes en self-défense. Les survivalistes préconisent d’en posséder une derrière sa porte d’entrée. Si, en plus, vos enfants aiment jouer à ce sport, vous faites d’une pierre deux coups. Avec une batte de base-ball en aluminium, le poids modique permet de porter des coups même pour les moins forts (fortes) d’entre-nous.
Nous aimons le base-ball à la maison : taper dans la balle ou encore la rattraper, quel chalenge!… alors, pourquoi ne pas entreposer la batte de base-ball derrière la porte d’entrée : utile en cas de problème.

  • les bombes lacrymogènes au poivre

Tout bon survivaliste a sous la main, dans son sac, en voiture et à la maison, une bombe lacrymogène au poivre anti-agression : la bombe lacrymogène ne représente pas une arme d’agression mais de défense en cas de situation d’urgence. Le prix modique d’un telle protection permet à chacun et chacune de s’équiper.
Choisir une bombe au poivre : en choisir une qui tient dans la poche, la choisir au gel plutôt qu’au gaz ce qui permet une bonne utilisation même en cas de vent.

A la maison, nos avons des bombes au poivre en gel : dans nos sacs à main, dans nos voitures, près de l’entrée.

  • les arbalètes

J’aime beaucoup le personnage de Chewbacca, Wookie de la Guerre des Etoiles, ami de Yann Solo. Mais il n’est pas question ici de son énorme arbalète de champion. De bonnes arbalètes sont en vente libre à environ 150 euros. Les petites arbalètes pistolets sont aussi très prisées des survivalistes.
Notons que les carreaux d’arbalète sont quasiment incassables.

>> A LIRE AUSSI : - 12 films : Culture Survivaliste
- 12 livres : Culture Survivaliste
- Bushcraft, bivouac : les 4 équipements de pro qui peuvent changer la vie
- les 38 choses que le survivaliste doit savoir faire
- les 14 questions que le survivaliste doit s'être posées
- les 20 choses qu'un survivaliste doit avoir
- les 20 armes alternatives pour les survivalistes
- les 30 risques auxquels nous sommes exposés
- Comment tuer, plumer et vider un poulet, un canard : article et vidéo
- fabriquez vous-même une grille de protection pour vos fenêtres !
- les 10 livres les plus lus par les survivalistes résilients


Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :société, survivalisme (197 sur 208 articles)