Livre sur le survivalisme : EMERGENCY, ce livre peut vous sauver la vie

manifeste du survivalisme familial2 Livre sur le survivalisme : EMERGENCY, ce livre peut vous sauver la vie

LIVRE SUR LE SURVIVALISME : EMERGENCY, CE LIVRE PEUT VOUS SAUVER LA VIE de NEIL STRAUSS
Le survivalisme est un sujet passionnant. Lorsque l’on se penche sur les risques du monde moderne, on réalise, à la manière de l’auteur du livre Emergency, Neil Strauss, que les techniques survivalistes peuvent nous sauver. Nous avons dévoré l’ouvrage de Neil Strauss. C’est certainement l’ouvrage portant sur le survivalisme que nous préférons. Laissez moi vous décrire son contenu sur Terre-nouvelle.fr.

  • Comment on en arrive à penser comme un survivaliste

Neil Strauss décrit dans son ouvrage Emergency comment il en est arrivé à penser, agir, s’entraîner et s’équiper comme un survivaliste.
De ses neuf ans au passage à l’an 2000, de la catastrophe du World Trade Center à l’ouragan Katrina, il décrit toutes ces étapes révélatrices, ses rencontres formatrices et la découverte qu’il lui fallait changer pour survivre.


Neil Strauss, Emergency, ce livre peut vous sauver la vie un livre sur le survivalisme écrit par un homme qui est passé de pure urbain à survivaliste.
  • D’un pure urbain à un survivaliste chevronné

En effet, Neil Strauss a dû changer, passer de l’état de pur urbain entièrement dépendant de la société dans laquelle il vivait à l’état de survivaliste capable de survivre dans les pires conditions. Ses parents habitaient au 42ème étage d’un immeuble de 72 étages, il s n’avaient jamais campé, jamais cuisiné, jamais rien réparé. Lui, adulte, ne savait, selon lui, qu’écrire des articles et parler du monde de la musique. Il pensait que toute sa vie était entièrement sous la sécurité de son gouvernement.
De désillusions en rencontres édifiantes, il a passé huit années de sa vie à faire croître en lui le besoin de savoir survivre pour sauver les siens.
Il nous livre dans son livre Emergency non seulement une tranche de l’histoire de sa vie, mais aussi des méthodes survivalistes et une expérience fantastique : par exemple, l’un de ses amis entraîneurs l’appel un jour et le met en situation de crise : à partir de cet instant et pendant 3 jours, Los Angeles n’a plus ni eau, ni électricité, ni gaz. O.K. il se lance et oublie la douche qu’il allait prendre. Il éteint l’électricité, coupe l’eau et le gaz et s’apprête à passer 3 jours spéciaux. Il nous décrit son expérience, et précise les éléments qui lui manquaient malgré sa préparation (il les notait sur un carnet à cet effet, pour être vraiment prêt si un jour cela arrivait pour de vrai).
En fin de parcours, après de nombreuses formations et stages en tout genre, il devient secouriste et apporte son aide et ses connaissances au plus grand nombre.

Parce que ce livre se lit d’une traite, parce que, c’est vrai, il peut sauver votre vie et celle de ceux que vous aimez, je vous mets un lien en direct pour acheter Emergency chez Amazon Livre sur le survivalisme : EMERGENCY, ce livre peut vous sauver la vie. N’hésitez pas : donnez m’en des nouvelles en commentaires.

>> LIVRES A LIRE
Chasse à l’arc, l’ouvrage de référence de Lecaille et Menu
– Condensé de plusieurs ouvrages sur le survivalisme : survivre à l’effondrement économique, de Piero San Giorgio
Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber, roman survivaliste
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
– Survivalisme en ville : Protegor, guide utile au survivaliste urbain
- l’art de la guerre, de Sun Tzu
les salaisons : sécher, saler, confire, ou comment savoir conserver les aliments
les graines germées
– toutes les théories autour de fin du monde en 2012 : Eric Laugerias, 2012 tout un monde
– un théorie sur la fin du monde en 2012: la fin du monde en décembre 2012 et la prophétie d’Orion, Patrick Geryl
Aventure et Survie de John Wiseman
petit manuel à l’usage de ceux qui vivent retirés du monde.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (193 sur 198 articles)