Sécurité et survivalisme : extincteur à la maison

manifeste du survivalisme familial2 Sécurité et survivalisme : extincteur à la maison

SECURITE ET SURVIVALISME : EXTINCTEURS A LA MAISON

Avoir au moins un extincteur à la maison

Avoir au moins un extincteur à la maison

Les survivalistes, dont nous avons déjà parlé sur Terre-nouvelle.fr, cherchent à mettre en place tous les détails pour survivre en situation de crise. Sans aller dans les plus extrêmes précisions du survivalisme, l’art de survivre, penchons nous sur Terre-nouvelle.fr sur la présence d’extincteur dans les foyers.

Je vais vous conter une histoire vraie qui s’est passé à Lyon, il y a de cela quelques années.
Cela se passait durant les fêtes de fin d’année.
Une famille recevait dans un appartement cossu de la rue de la République. Le père, en cuisine, voulait mettre la dernière touche à une dinde de noël en la faisant flamber. Le drame qui en découla se déroula sous les yeux impuissants de sa femme et son fils. Il prit feu et telle une torche humaine enflamma à son tour l’immeuble.
L’histoire défraya la chronique à Lyon et sa région et ce d’autant plus que pendant de longs mois l’immeuble fut consolidé tant bien que mal puis reconstruit sur une des rues les plus passantes de la ville.

En tant que survivalistes, nous considérons le feu comme un très grand ennemi. Un grand nombre de drame pourrait être évités si tous les foyers étaient équipés ou moins d’un extincteur. La prévention ne permet certes pas d’éviter tous les terribles accidents mortels de la vie, mais statistiquement, prévoir et s’équiper guide vers la survie.
Beaucoup de survivalistes pensent à la fin du monde, au chaos. Ils craignent d’avoir besoin d’utiliser des armes pour défendre leurs biens et leurs familles et dans certains pays (comme aux US), ils se suréquipent en matière d’armement. Mais à quoi servent des armes dans une maison en flammes sans extincteurs?…

Que représente le prix d’un extincteur face à votre maison, à vos biens?
Que représente le prix d’un extincteur face à la vie des vôtres?
Il faut dès à présent agir et s’équiper.

A la maison, nous avons fait le choix d’acquérir trois extincteurs : un extincteur dans l’entrée près de la cuisine, un extincteur dans la bibliothèque (là où nous avons beaucoup de papiers mais aussi les biens auxquels nous tenons le plus : nos livres) et un extincteur dans l’atelier.

Il donc simple et évident, quand on y pense, de s’équiper d’un Extincteur Sécurité et survivalisme : extincteur à la maison, voire trois ou quatre extincteurs suivant la taille de la maison : pour plus de sécurité, parce que cela peut sauver vos biens et vos vies.

>> A LIRE AUSSI
Check-list : les 38 choses que le survivaliste doit savoir faire
Check-list : 20 armes alternatives pour survivaliste
Check-list : les 20 choses qu’un survivaliste doit avoir
Check-List : les 14 questions qu’un survivaliste doit s’être posées.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (196 sur 198 articles)