Survivalisme familial : comment être survivaliste en famille

SURVIVALISME FAMILIAL : COMMENT ETRE SURVIVALISTE EN FAMILLE
Vous l’aurez compris en parcourant les pages survivalistes de Terre-nouvelle.fr, ici le survivalisme est conçu en famille. Cela ne signifie pas que nous faisons de nos enfants des ‘survivators’ surentraînés. Mais c’est une façon de vivre qui mène à la meilleure des préparations en cas de coups durs. Explications.

Le survivalisme familial de Terre nouvelle

Le survivalisme familial de Terre nouvelle

Le survivalisme familial de Terre-nouvelle.fr est une philosophie qui prône la préparation de la famille toute entière pour faire face à tous les aléas de la vie.
Inondations, feux, tremblements de terre, catastrophes industrielles, coupures longue durée d’eau ou d’électricité, tempêtes, les causes de désagréments sont nombreuses. Autant pouvoir y faire face et ce d’autant plus lorsque l’on est une famille. Nos enfants ont besoin de nous, faisons tout pour les protéger.

  • Survivaliste et famille

Le survivalisme en famille tel que nous le considérons sur Terre nouvelle consiste en le bien-être et la survie de toute une famille. Cela signifie homme costaud, mais aussi faible femme et petits enfants sans défense.
Le survivalisme familial ne traite pas des situations à la Rambo où l’homme seul, un couteau entre les dents et les biceps bien affûtés, va parcourir la forêt en quête d’un lapin à manger cru ou d’une ferme à dépouiller.
Le survivalisme familial prend en compte une importante notion de durabilité, de respect de l’environnement et de reconstruction en cas de coup dur. Le but est de fournir le maximum de confort aux nôtres dans un maximum de situations, y compris en cas de méga-catastrophe avec une vision positive et constructrice de l’avenir.
Notez tout de même que cela n’est pas dans l’image idyllique de la petite maison dans la prairie et qu’en cas de besoin le survivaliste familial pourra défendre les siens et ses biens grâce notamment aux armes alternatives survivalistes.

Préparons nous donc au mieux, en espérant toujours que ces préparatifs ne serviront jamais.
Ainsi, en bon survivaliste familial, il est préférable, pour nos familles, de :
– garder une importante réserve d’eau et de liquides à la maison
avoir un ou des extincteurs à la maison
avoir des armes alternatives survivalistes
avoir un stock alimentaire minimum et de consommables divers de premières nécessités à la maison
faire un stage de la Croix-Rouge premier secours
– s’équiper d’une trousse de premiers soins bien fournie
s’équiper d’un sac edc, everyday carry
– connaître les rudiments de self défense
– avoir prévu un plan d’évacuation en cas de problème
– développer un minimum de compétences en survie
– avoir un sac d’alerte, ou sac d’évacuation aussi appelé BOB
– avoir un minimum de matériel de secours dans sa voiture
– avoir les équipements lourds survivalistes.


Emergency : à lire
Les scouts et autres éclaireurs de France sont des survivalistes à leur façon : tente, camping en pleine nature, marche et connaissance de la nature, allumage de feux, débrouillardise en tout genre, voilà une parfaite préparation au survivalisme qui tombe sous le sens. Autant effectuer ce genre d’apprentissage en famille.

Faire des essais de trois jours, sans eau ni électricité, en famille, est une très bonne façon de connaître ses limites, ce qui peut manquer dans ses réserves et ce qu’il faut ajouter à ses préparatifs pour être prêt le moment venu (espérons toujours que ce moment ne viendra jamais). Neil Strauss a lui aussi effectué ce test des trois jours, je vous invite à le découvrir dans l’ouvrage ‘Emergency, ce livre peut vous sauver la vie’ en lien direct Amazon ci-contre.

Il ne s’agit pas de rendre nos enfants paranoïaques, mais de leur faire redécouvrir ce que nos ancêtres faisaient de façon naturelle en pensant que le lendemain pouvait réserver des surprises désagréables.
Pouvoir faire face pour la survie des nôtres, voilà un fabuleux héritage que nous devons léguer à nos enfants.

[sc:lien_survivalisme]