Survivalisme familial : définition

manifeste du survivalisme familial2 Survivalisme familial : définition

SURVIVALISME FAMILIAL : DEFINITION
Sur Terre-nouvelle.fr, nous développons la notion de survivalisme familial. Découvrez ce qui se cache derrière ce terme.

A la maison, nous nous qualifions de survivalistes familiaux. Cela signifie pouvoir faire face à un maximum de situations tout en conservant le maximum de confort au sein de notre foyer, de notre famille. Dans le film de mon mari ci-dessous, vous découvrirez les détails de cette notion qui fait de plus en plus d’émules.



Nous entendons de plus en plus parler autour de nous de retour aux choses essentielles. Des couples de jeunes urbains, cultivés et bien ancrés dans la modernité, veulent retourner à la campagne. Ces couples souffrent en observant les abus d’une consommation excessive, en comprenant qu’ils sont devenus trop dépendants d’un système qui dévoile de plus en plus de failles. Ils ne se contentent plus des services de la société de consommation, car ils craignent, ou peut-être sentent-ils, que la fin d’un certain système est proche. Ils veulent se rapprocher des pratiques anciennes et méthodes saines de vie : jardinage, cuisine maison, conserves maison. Beaucoup cherchent des maisons qui pourront en cas de coup dur leur apporter un maximum d’autonomie. Beaucoup font des réserves en eau, bois, nourriture alors que leurs frères et sœurs habitant encore en ville font emplettes sur emplettes sans plus de réserves alimentaires qu’un paquet de pâtes et avec une collection de chaussures ou de it bags en guise de décoration de salon. Beaucoup se posent la question de comment réagir lorsque les autorités, les réseaux en électricité et eau courante, ne seront plus aptes à subvenir durablement à nos besoins.
Le survivalisme familial est justement là pour se poser ces questions et pour y répondre au mieux.

Et vous, quelle est votre vision de la prévention, de la survie en cas de force majeur ? quels sont les moyens et méthodes que vous avez déjà mis en place ou sur lesquels vous souhaiteriez travailler. D’avance, merci pour vos commentaires.

>> A LIRE AUSSI : - 12 films : Culture Survivaliste
- 12 livres : Culture Survivaliste
- Bushcraft, bivouac : les 4 équipements de pro qui peuvent changer la vie
- les 38 choses que le survivaliste doit savoir faire
- les 14 questions que le survivaliste doit s'être posées
- les 20 choses qu'un survivaliste doit avoir
- les 20 armes alternatives pour les survivalistes
- les 30 risques auxquels nous sommes exposés
- Comment tuer, plumer et vider un poulet, un canard : article et vidéo
- fabriquez vous-même une grille de protection pour vos fenêtres !
- les 10 livres les plus lus par les survivalistes résilients


Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (184 sur 198 articles)