Survivalisme familial, digestion et intoxication : 3 produits sans ordonnance dans la pharmacie survivaliste

manifeste du survivalisme familial2 Survivalisme familial, digestion et intoxication : 3 produits sans ordonnance dans la pharmacie survivaliste

SURVIVALISME FAMILIAL, DIGESTION ET INTOXICATION : 3 PRODUITS SANS ORDONNANCE DANS LA PHARMACIE SURVIVALISTE
En tant que survivalistes en famille, nous cherchons à prévoir les situations de crise pour les franchir avec le plus de confort possible. Il est un cas facile à imaginer : le manque ponctuel de nourriture. Dans un tel cas, des aliments douteux ou périmés pourraient être ingérés par erreur et causeraient des problèmes de digestion voire d’intoxication. Voici trois produits en vente libre qu’il serait bon d’avoir dans sa pharmacie survivaliste de maison. Explications sur Terre-nouvelle.fr.

Une panne prolongée d’électricité survient et le grand-père ne veut pas jeter le contenu avarié de son frigo; la tante cueille des champignons douteux et les mélange à sa poêlée campagnarde; le petit dernier prend des médicaments pour des bonbons : les situations de difficultés digestives voire d’intoxication alimentaire ou médicamenteuse sont fréquentes. Il faut alors faire appel aux secours : médecins, pompiers, Samu. Néanmoins, pour être prévoyant et donc survivaliste, nous devons prévoir le cas où les secours ne peuvent pas parvenir jusqu’à nous mais où ils pourraient nous aider par téléphone. Les médecins du SAMU nous demanderont alors ce dont nous disposons comme médicaments et produits et pourront d’autant mieux nous guider que nous serons équipés : il est alors intéressant d’avoir quelques produits simples et en vente libre dans sa pharmacie survivaliste pour pouvoir intervenir. Vous les trouverez en lien direct vers Amazon ci-dessous ou dans la boutique Survivaliste de Terre-nouvelle.fr


Charbon actif

Elixir du Suédois

Bicarbonate de soude
  • Charbon actif

Le charbon actif possède un fort pouvoir absorbant. Il est utilisé en médecine pour les diarrhées, les aigreurs d’estomac, l’aérophagie, mais aussi les intoxications alimentaires, ou les intoxications après absorption de produits chimiques, de drogues ou de médicaments : les substances sont absorbées pas le charbon actif et rejetées dans les selles.
On trouve le charbon actif en lien direct vers Amazon ci-dessus, en pharmacie, parapharmacie et magasins bio.
Vous comprendrez ainsi l’importance du charbon actif dans une pharmacie survivaliste.

  • Elixir du suédois

L’Elixir du Suédois est composé d’alcool additionné à un grand nombre de plantes. Ses propriétés sont intéressantes pour tout ce qui est digestion, ballonnements, renvoi acide. On lui accorde aussi une liste interminable de propriétés curatives : douleurs musculaires, règles douloureuses, hématomes, coups de soleil, jambes lourdes… Je vous avoue que j’en reste à ses propriétés digestives que nous avons pour notre part testée et approuvée après quelques repas de fête trop copieux.
L’Elixir du Suédois se trouve en lien direct vers Amazon ci-dessus, en pharmacie, parapharmacie et magasins bio.

  • Bicarbonate de soude

Le Bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude est une poudre blanche très utilisée par nos grands-parents. Dans les pâtisseries, additionné à la levure, le bicarbonate allège les préparations qui deviennent plus aériennes par formation de dioxyde de carbone et ainsi plus digestes. Une pincée dans l’eau de cuisson des haricots verts leur conserve leur belle couleur.
Le bicarbonate de sodium sera utile au survivaliste en tant qu’aide à la digestion des aliments : nos grands-pères aimaient à en prendre une cuillère à café dans un grand verre d’eau après un bon repas pour faciliter la digestion.
Même si les propriétés autres du bicarbonate de soude sont nombreuses (industrie, médecine, alimentaire, soin du linge), nous en resterons ici à son utilisation pour faciliter la digestion. Facile à trouver (en lien direct vers Amazon ci-dessus), peu onéreux, il est bon d’avoir une boîte de bicarbonate de soude dans sa pharmacie survivaliste de maison.

A tous les survivalistes, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI
les 10 livres les plus lus par les survivalistes résilients
nos 7 films survivalistes préférés
- les 38 choses que le survivaliste doit savoir faire
les 14 questions que le survivaliste doit s’être posées
- les 20 choses qu’un survivaliste doit avoir
les 20 armes alternatives pour les survivalistes
les 30 risques auxquels nous sommes exposés
Comment tuer, plumer et vider un poulet, un canard : article et vidéo
la maison du survivaliste
Survivalisme en France.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (166 sur 198 articles)