Survivalisme familial : pourquoi être survivaliste est un acte civique

manifeste du survivalisme familial2 Survivalisme familial : pourquoi être survivaliste est un acte civique

survivalisme devoir civique Survivalisme familial : pourquoi être survivaliste est un acte civiqueSURVIVALISME FAMILIAL : POURQUOI ETRE SURVIVALISTE EST UN ACTE CIVIQUE
Le survivaliste est-il un paranoïaque égocentrique qui vit reclus, caché et armé ? le survivalisme consisterait-il en un ensemble d’équipements et gadgets high-techs et onéreux loin de toute considération humaine et naturelle ? Sur Terre nouvelle, nous pensons que non. Nous allons même jusqu’à penser qu ‘être survivaliste est un acte civique. Détails sur Terre nouvelle.fr.

  • Survivalisme = un devoir civique de chacun

Sur Terre nouvelle, nous pensons que le survivalisme ne doit pas être une préparation cachée et paranoïaque. Nous pensons que le survivalisme est une façon de vivre tout en communiquant aux autres ses bons plans et astuces.
En effet, le survivalisme comprend selon nous un ensemble de préceptes non loin de la vision de nos grands-parents mais aussi des grands hommes prévoyants qui ont construit notre société telle que nous la connaissons :
Savoir-faire ancestraux à conserver : cultiver la terre, élever les animaux, fabriquer tout ce dont l’humain a besoin selon les méthodes industrielles modestes des années 1930 ;
Savoir-faire actuels à pérenniser : maîtrise et conservation des connaissances et acquis de la technologie moderne que l’humain a su développer ;
Respect de l’humain, de la nature : respect de chacun, bienveillance envers ses proches, ses voisins, ses amis, mais aussi respect de la nature, des ressources qu’elle met à notre disposition et dont nous sommes les gardiens pour les générations futures ;
Sauvegarde de notre mode de vie : le survivalisme met en place un ensemble de protections, de préparations que l’on pourrait appeler assurance afin de sauvegarder le confort dans lequel la civilisation moderne l’a placé.
C’est en lien avec ce dernier point notamment, la sauvegarde de la civilisation, que nous pensons que le survivalisme est un acte civique.

Survivalisme, un devoir civique de tout citoyen pour sauvegarder la civilisation

Survivalisme, un devoir civique de tout citoyen pour sauvegarder la civilisation

  • Faire face aux aléas de la vie : assurance survivaliste

En effet, si chacun est apte à réagir lors d’une pénurie en électricité, en eau, en carburant, en denrées alimentaires et même en secours médicaux de base, alors, les problèmes, accrochages, incidents de tous ordres tant naturels que sociaux, pourront se passer sans danger de perturbation voire disparition de notre société.
Pour faire simple, si chacun est capable de vivre une semaine sans électricité, sans avoir accès aux magasins, suite à une catastrophe naturelle par exemple, alors, les autorités pourront se charger de remettre en service les hôpitaux, maisons de retraite et administrations. Là où les services de sécurité pourraient être débordés par des familles démunies et en danger, une population de survivalistes préparés serait apte à se gérer seule, tout simplement pour faire face aux aléas de la vie.

Donc, au même titre que nous avons des assurances maison, voiture, scolaire et sportive, nous pensons que le survivalisme est au fond un devoir civique de chaque citoyen : soutenir l’ensemble de la société en sachant faire face et non en attendant systématiquement l’aide des autorités qui parfois peuvent s’avérer débordées.

A tous les survivalistes, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI : - 12 films : Culture Survivaliste
- 12 livres : Culture Survivaliste
- Bushcraft, bivouac : les 4 équipements de pro qui peuvent changer la vie
- les 38 choses que le survivaliste doit savoir faire
- les 14 questions que le survivaliste doit s'être posées
- les 20 choses qu'un survivaliste doit avoir
- les 20 armes alternatives pour les survivalistes
- les 30 risques auxquels nous sommes exposés
- Comment tuer, plumer et vider un poulet, un canard : article et vidéo
- fabriquez vous-même une grille de protection pour vos fenêtres !
- les 10 livres les plus lus par les survivalistes résilients


Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (104 sur 198 articles)