Survivalisme familial : que prévoir pour nos enfants dans notre refuge survivaliste

manifeste du survivalisme familial2 Survivalisme familial : que prévoir pour nos enfants dans notre refuge survivaliste

survivalisme familial que prevoir pour nos enfants dans notre refuge survivaliste Survivalisme familial : que prévoir pour nos enfants dans notre refuge survivalisteSURVIVALISME FAMILIAL : QUE PREVOIR POUR NOS ENFANTS DANS NOTRE REFUGE SURVIVALISTE
Dans un refuge survivaliste, de nombreux équipements et stocks doivent être prévus. Il faut aussi prévoir les affaires plus particulièrement destinées à nos enfants. Détails sur Terre nouvelle.fr.

  • Refuge survivaliste : la place des enfants

Le refuge survivaliste est notre destination prévue en cas de grave crise. Ce peut être notre résidence principale, chez des amis ou de la famille ou bien une maison, une cabane, une ferme plus ou moins éloignée de notre domicile et que nous avons pensée pour être durable et autonome. Ce refuge est équipé, possède ses réserves et ses outils ainsi que ses moyens de défense. On y trouve tout ce qu’il faut pour nos enfants, car ils doivent pouvoir y vivre le plus normalement possible et avec le moins de stress possible.

  • Refuge survivaliste : que prévoir pour les enfants

Dans un refuge survivaliste, aussi appelé BAD, Base Autonome Durable, les enfants ont une place importante car ils représentent l’avenir. Le souci, lorsque l’on est en situation de repli dans notre refuge survivaliste, c’est que l’on ne sait pas combien de temps cela peut durer. Suivant les cas de catastrophes en cause et lorsque le refuge est différent de la maison, on peut aussi ne pas savoir si l’on pourra un jour récupérer nos affaires (résidence principale quittée en cas de catastrophes naturelles, incendie, catastrophes nucléaires ou industrielles, émeutes,…).
Pour pallier à ces aléas, des équipements doivent être prévu plus particulièrement pour nos enfants :
Médicaments : suivant les pathologies de nos enfants mais aussi selon les prescriptions et conseils de notre médecin. Pensons à l’asthme, aux allergies, aux problèmes de peau sèche ( crème dexeryl), à la fièvre et aux douleurs (paracétamol). Pensons aux médicaments plus adaptés aux bébés, aux couches et crème pour le change (oxyplastine). Stockons aussi les produits pour la toilette de nos plus petits.
Alimentation pour enfants : quelques aliments préférés de nos enfants seront les bienvenus en cas de crise passagère.
Literie : lits avec draps et couvertures pour nos enfants mais aussi pour d’autres enfants qui pourraient nous rejoindre avec leurs parents. Pensons que nos biquets peuvent être frileux (même si à la maison c’est moi la plus frileuse).
Attention aux poux : de l’huile essentielle de lavande sera la bienvenue.

Survivalisme familial : que prévoir pour nos enfants dans notre refuge survivaliste

Survivalisme familial : que prévoir pour nos enfants dans notre refuge survivaliste

- Vêtements et chaussures : nos enfants, nous le savons bien, grandissent vite. Il va falloir donc prévoir des vêtements plus grands, idem pour les chaussures. Pensons aussi à garder les vêtements et chaussures trop petits de nos biquets, pour les enfants de ceux qui nous rejoindront dans notre refuge.
Jouets : des jouets solides, sans piles, pour tous les âges, ainsi que des jeux de société pour enfants, ou pour jouer en famille. Prévoir aussi perles et autres activités manuelles, pour occuper les enfants en intérieur.
Livres et culture : stock de livres à lire et si nous prévoyons de pouvoir regarder la télé, pensons à conserver des films qui plairont aux enfants et aux plus grands. Des livres portant sur tous les domaines de compétences utiles enseignables aux enfants doivent aussi être stockés.
Matériel éducatif : si aucune des personnes prévues dans le refuge ne peut, de manière innée, réaliser un programme d’instruction à destination des enfants, prévoyons du matériel éducatif (programme d’enseignement, par exemple les cahiers d’exercices de vos plus grands). Stockons aussi : papiers et crayons, crayons de couleur, pâte à modeler qui ne sèche pas, ardoises et craies.

A tous les survivalistes, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI
Pour aller plus loin en survivalisme familial et plus particulièrement les préparatifs et équipements liés à nos enfants, visitez les pages de Terre nouvelle :
survivalisme familial : l’EDC, EveryDar Carry de nos enfants
survivalisme familial : la préparation des enfants survivalistes.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (128 sur 198 articles)