Survivalisme familial : scie, marteau, clous

manifeste du survivalisme familial2 Survivalisme familial : scie, marteau, clous

survivalisme scie clous marteau Survivalisme familial : scie, marteau, clousSURVIVALISME FAMILIAL : SCIE, MARTEAU ET CLOUS
Bâtir, construire, reconstruire, tout ceci est beaucoup plus facile si l’on possède : scie, marteau et clous. Pourquoi vous devez vous équiper ? Explications sur Terre-nouvelle.fr.

  • Scie, marteau et clous : le forgeron

« si j’avais un marteau et quelques petits clous… je taperais le jour, j’y mettrais tout mon cœur ». Cette chanson peut faire sourire. L’on est tenté de répondre : « mais, c’est pas si compliqué que ça d’avoir un marteau et des clous ! ». et pourtant…
Historiquement, le forgeron faisait partie d’un métier très particulier : il connaissait le secret des métaux. Nous connaissons tous le film Conan le Barbare : le père de Conan lui explique la valeur de cette connaissance. Tolsadum vient par la suite voler les armes forgées par le peuple de Conan, si précieuses.
Dans nos contrées, les forgerons faisaient souvent l’objet de menaces de séquestrations, d’enlèvement : les seigneurs voulaient s’approprier leur connaissance.
La connaissance, encore et toujours à la source du pouvoir.
Les forgerons n’avaient-ils pas mauvaise presse au point de leur attribuer Vulcain (Héphaïstos) comme Dieu, un Dieu forgeron difforme, boiteux.
Bâtir, construire ou reconstruire nécessite de la force certes mais aussi des outils. Le bois peut être trouvé. Scie, marteau et clous sont nécessaires et peuvent être compliqués à fabriquer rapidement.

Survivalisme : avoir scie, marteau et clous

Survivalisme : avoir scie, marteau et clous

  • Scie, marteau et clous : en avoir pour soi et pour d’autres

Dans chaque foyer, il est indispensable de s’équiper d’une bonne scie, d’un bon marteau et de clous. Mais cela ne suffit pas. Si d’autres survivalistes viennent se joindre à vous, vous devez être aptes à leur apporter le moyen de reconstruire leur vie auprès de vous : marteaux et scies en stocks sont donc importants dans ce cas.
Quel stock de clous faut-il prévoir : découvrez l’avis d’Emmanuel de Terre nouvelle sur la Terre des Survivalistes. Et plus, il restera la méthode qu’utilisaient nos grand-pères : démonter palettes et autres constructions pour en récupérer les clous.

A tous les survivalistes, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI
les 10 livres les plus lus par les survivalistes résilients
nos 7 films survivalistes préférés
- les 38 choses que le survivaliste doit savoir faire
les 14 questions que le survivaliste doit s’être posées
- les 20 choses qu’un survivaliste doit avoir
les 20 armes alternatives pour les survivalistes
les 30 risques auxquels nous sommes exposés
Comment tuer, plumer et vider un poulet, un canard : article et vidéo
la maison du survivaliste
Survivalisme en France.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (140 sur 198 articles)