Survivalisme pour les femmes : tâches dévolues aux femmes survivalistes

manifeste du survivalisme familial2 Survivalisme pour les femmes : tâches dévolues aux femmes survivalistes

survivalisme pour les femmes Survivalisme pour les femmes : tâches dévolues aux femmes survivalistesSURVIVALISME POUR LES FEMMES : TACHES DEVOLUES AUX FEMMES SURVIVALISTES
Quelles sont les tâches plus spécifiquement dévolues aux femmes survivalistes ? peut-on réellement parler d’attribution féminine en terme de survivalisme ? Point de vue sur Terre-nouvelle.fr.

  • Les tâches dévolues aux femmes survivalistes : ce que font les femmes survivalistes

Je tiens tout d’abord à mettre un frein aux élans machistes qui diraient : « O.K., on va parler bouff, vaisselle et repassage ». Non. Les tâches plus spécifiquement dévolues aux femmes survivalistes ne s’arrêtent pas aux tâches ménagères. Messieurs lecteurs, je sais qu’en tant que survivaliste vous avez un esprit ouvert et évolué (il suffit de le dire pour l’obtenir), donc allons plus loin dans notre raisonnement.
L’attribution survivaliste que la femme va supporter sera avant tout directement lié à ce qu’elle fait habituellement dans le foyer. S’il n’y a que des femmes dans un foyer, elles auront toutes les attributions d’une maison survivaliste à se répartir.
Si à la maison, il y a homme, femme et enfants, alors le mari et la femme devront très clairement savoir quelles sont les attributions de chacun.
Restons raisonnables et observons les capacités de chacun : à la maison, pour rentrer le bois, quand mon homme en range dix, je range deux buches tout au plus!. Coté cuisine, pour une alimentation équilibrée, avouons aussi qu’il est préférable que je fasse à manger (en plus, j’aime ça).

Survivalisme pour les femmes : tâches dévolues aux femmes survivalistes

Survivalisme pour les femmes : tâches dévolues aux femmes survivalistes

  • Les tâches de la maison listées pour une maison survivaliste

Commencez par définir les répartitions de chacune des tâches de votre foyer. Si vous êtes seul, toutes les tâches vous reviendront de fait. Sinon, sachez bien qui fait quoi. L’objectif est que chaque responsable gère le présent de ses tâches mais aussi un futur potentiellement privé de tout le confort d’aujourd’hui. Attention, la concertation est primordiale, pour l’acceptation mais aussi pour avoir des idées et ne rien oublier (vous imaginez si j’oublie dans la liste de course la paquet de petits biscuits pour le café de mon homme!).

Penchez vous sur les questions suivantes (j’espère que cela ne provoquera aucun conflit au sein des couples survivalistes lecteurs de Terre nouvelle) :
– Qui s’occupe des enfants : soin mais aussi éducation
– Qui suit précisément les niveaux de stock en matière alimentaire, hygiène, premier soin (celui qui gère les stocks n’est pas forcément celui qui fait les courses)
– Qui suit précisément les niveaux de stock en énergie : fuel, bois, essence… (celui qui gère les stocks n’est pas forcément celui qui passe commande et reçoit les livraisons, ou qui coupe le bois)
– Qui suit précisément les niveaux de stock de matériaux et autres fournitures pour la réparation et l’entretien de la maison (ménage, réparation)
– Qui s’occupe de la gestion financière du foyer et en connait donc les ressources, besoins et capacités
– Qui gère les armes, leur entretien et les stocks éventuels en munitions
– Qui fait à manger et donc connait bien la batterie de cuisine et son potentiel besoin de renouvellement ou même le besoin d’amélioration pour cuisiner en mode survivaliste
– Qui s’occupe du soin du linge, de la couture (y compris machines, consommables et accessoires)
– Qui s’occupe de la gestion des déchets : poubelles, tri, compost, déchetterie
– Qui s’occupe du verger : taille des arbres, chaux sur les troncs
– Qui s’occupe du jardin hors potager et verger : tonte, coupe de la haie, surveillance et réparation des clôtures, du portail, de l’éventuelle piscine
– Qui s’occupe des semis, bouturages, plantations
– Qui maîtrise les notions d’herboristerie
– Qui s’occupe de la qualité du sol du potager
– Qui cueille fruits et légumes
– Qui s’occupe de l’entretien des outils de jardin, des outils de l’atelier
– Qui s’occupe du chien
– Qui s’occupe des autres animaux de la maison : poules,…

Vous l’aurez compris, les tâches dévolues à la femme survivaliste dépendent avant tout de sa façon de vivre à la maison.
Je connais des foyers dans lesquels l’homme fait à manger, la femme repasse, mais personne ne sait vraiment qui jardine, où en sont les niveaux de fuel et bois, où en sont les niveaux financiers du foyer : bigre, problèmes en vue!

Attention : penchez vous bien sur tous les aspects de votre vie en vous aidant par exemple de la liste ci-dessus, afin de sécuriser l’ensemble, prévoir les aléas. Le but est que le jour où surviendront des problèmes ne tombent pas les fatals mots : « mais je croyais que c’était toi qui t’occupais de ça ! » « Non ! Moi, je croyais que c’était Toi ! ».

A tous les survivalistes, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI

Survivalisme pour les femmes : une série d’articles sur Terre nouvelle réservés aux femmes survivalistes
Survivalisme pour les femmes : l’edc, everyday carry pour les femmes survivalistes.
Survivalisme pour les femmes : des objets adaptés aux femmes
Survivalisme pour les femmes : défense pour femme survivaliste.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (135 sur 198 articles)