Survivalisme pour les femmes : une série d'articles sur Terre nouvelle pour les femmes survivalistes

manifeste du survivalisme familial2 Survivalisme pour les femmes : une série darticles sur Terre nouvelle pour les femmes survivalistes

femme survivaliste sur terre nouvelle1 Survivalisme pour les femmes : une série darticles sur Terre nouvelle pour les femmes survivalistesSURVIVALISME POUR LES FEMMES : UNE SERIE D’ARTICLES SUR TERRE NOUVELLE POUR LES FEMMES SURVIVALISTES
Qui a dit que le survivalisme était réservé aux seuls hommes ? Les femmes pratiquent aussi le survivalisme, depuis longtemps et peut-être même souvent inconsciemment. Mais comment être une femme survivaliste au 21ème siècle ? Petit tour d’horizon sur Terre-nouvelle.fr.

  • Le survivalisme inné des femmes

– Le soin des siens
La femme est naturellement portée vers le soin des siens : fille, sœur, mère, nous avons en nous de vouloir tout ce qui est bien pour les nôtres. La femme, notamment lorsqu’elle devient maman, prend conscience instinctivement qu’un petit bout dépend d’elle. L’attitude survivaliste de la mère qui soigne, nourrit et protège son petit est alors inné, même si de nos jours les papas assurent aussi un maximum. La femme maman prendra un soin infini à concocter ce qu’il y a de mieux tout en veillant à ce que ce mieux dure le plus longtemps possible : d’où cette attitude survivaliste de stockage, soins médicaux de base, surveillance des enfants et veille.

Femme survivaliste, sur Terre-nouvelle.fr

Femme survivaliste, sur Terre-nouvelle.fr

- La notion de souci, de veille
La notion de veille, de surveillance est en effet importante. Autour de nous j’ai observé que les femmes ont toutes le sommeil plus léger que les hommes, même dans leur plus jeune âge. Serait-ce un reste de la tâche de surveillance attribuée aux femmes dans les grottes de nos préhistoriques ancêtres ?

– Réserves et châteaux
Les femmes seigneurs avaient à leur charge la gestion des biens et le fonctionnement général du château : réserves, réparations, éducation, entretien des biens immobiliers et mobiliers, gestion du personnel du château. Ces tâches étaient naturellement dévolues aux femmes seigneurs alors que leurs hommes veillaient à la sécurité, aux armes et à l’entraînement des troupes, aux cultures, à l’expansion, à la construction des routes, ponts et villes.

Tâchons ensemble de dresser noir sur blanc tout ce que nous pouvons mettre en place, apprendre ou acquérir, pour être de vraies femmes survivalistes du XXIème siècle.

  • Une série d’articles pour les femmes survivalistes

Outre les articles portant sur le survivalisme familial et qui nous concerne tous, vous trouverez sur Terre nouvelle une série d’articles portant plus spécifiquement sur le survivalisme pour les femmes. Le but de cette série d’articles est de dresser la liste des compétences, des équipements, des attitudes qui seraient plus particulièrement liés aux femmes survivalistes.

Nous ne sommes pas des costaudes. Nous sommes plutôt faibles, petites et légères. Mais nous pesons lourd dans la balance du futur. Alors, remontons nous les manches.

N’hésitez pas à commenter les articles de vos expériences et vues personnelles, pour le partage général de toutes les lectrices survivalistes de Terre nouvelle.

A tous les survivalistes, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI
Survivalisme pour les femmes : l’EDC, everyday carry pour femme survivaliste
Survivalisme pour les femmes : les tâches dévolues aux femmes survivalistes
Survivalisme pour les femmes : des objets adaptés aux femmes
Survivalisme pour les femmes : défense pour femme survivaliste.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (139 sur 198 articles)