7 commandements survivalistes en voyage à l’étranger

7 commandements du survivaliste pour voyager à l'étranger7 COMMANDEMENTS DU SURVIVALISTE EN VOYAGE A L’ETRANGER
La famille survivaliste ne reste pas terrée dans son bunker. Que nenni ! Nous aimons aussi partir en vacances. Et quand il s’agit de partir en voyage à l’étranger, nous respectons 7 commandements survivalistes. Découvrez les 7 principes survivalistes pour partir en voyage à l’étranger l’esprit serein, en détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • Principe survivaliste 1 : justifier de son identité

Nous avons récemment fait refaire nos passeports.
Ils sont maintenant biométrique pour les adultes.
Dans le bureau de l’employée de mairie qui remplissait nos dossiers, un mur entier était réservé aux cartes postales. La dame, charmante, nous expliqua que ce sont les employés de la mairie qui voyagent beaucoup, y compris elle-même. De fait, ils ont tous connus des soucis plus ou moins importants en voyage et en ont conclu des principes qu’ils partagent entre eux et avec les administrés avec lesquels ils sympathisent.
Les principes qu’ils préconisent, et que vous devez absolument suivre, sont les suivants :
– Ayez dans chaque valise une photocopie de vos documents d’identité. Il est peu probable que vous perdiez toutes vos valises en même temps, en plus de votre sac personnel. La photocopie permettra de vous déplacer un minimum jusqu’à la confection de nouveaux documents d’identité.
– Scannez votre passeport et le bordereau de remise de passeport qui comporte les références du document. Ces scans, ainsi que ceux de vos autres papiers d’identité, y compris le livret de famille justifiant de vos liens avec vos enfants, doivent se trouver dans une clef USB sur vous, mais aussi dans une sauvegarde sur Internet (votre boîte mail, un google drive vous appartenant,…). En cas de perte de vos documents d’identité, vous pourrez facilement en faire refaire à l’ambassade, au consulat grâce aux scanns.

Respectez bien ce principe survivaliste 1, sinon bonjour la galère. J’en veux pour preuve mon beau-frère qui s’est voler ses valises en Afrique du sud : il a vraiment passé un mauvais moment !…

  • Principe survivaliste 2 : être en mesure de payer

Validez avant de partir avec votre banque si vos moyens de paiement actuels vous permettent de retirer des liquidités et de payer par carte bancaire dans le pays destinataire : validez aussi le plafond de paiement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

  • Principe survivaliste 3 : être en mesure de recevoir des soins

Ayez sur vous les informations médicales de base, groupes sanguins mais aussi problèmes médicaux personnels, en cas de soin d’urgence.
Validez avant de partir que vous pourrez être en mesure de recevoir des soins sur place.

  • Principe survivaliste 4 : connaître les risques du lieu de destination

Renseignez-vous sur les risques du lieu de destination pour ne pas oublier de vaccins ni même commettre d’impaire en cas de divergences culturelles : risques sanitaires et vaccins, législation locale (par exemple boire une canette de bière en pleine rue aux USA ou même transporter des médicaments autorisés chez nous mais pas aux USA,…), données culturelles pour éviter les chocs, informations sur l’insécurité locale (heure pour sortir, quartier à éviter, frontière à ne pas franchir,…).

  • Principe survivaliste 5 : être en mesure d’être rapatrié

Validez que vous avez une assurance rapatriement, via votre carte bancaire ou autre.

  • Principe survivaliste 6 : être en mesure de conduire

Le permis de conduire français peut ne pas suffire.
Orientez-vous vers le permis de conduire international (attention à sa durée de validité).

  • Principe survivaliste 7 : quelqu’un sait où vous êtes et quand vous rentrez

Un principe de base qu’il ne faut pas oublier, que vous alliez faire une randonnée en montagne, une sortie spéléo, une plongée ou un voyage à l’étranger : quelqu’un doit être informé de là où vous allez et de quand vous rentrez.

les 7 commandements du survivaliste en voyage à l'étranger

les 7 commandements du survivaliste en voyage à l’étranger


Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.

[sc:lien_survivalisme]