Gateau de Sabbat : recette biscuits sablés au chocolat sans oeuf

manifeste du survivalisme familial2 Gateau de Sabbat : recette biscuits sablés au chocolat sans oeuf

<< retourner page Cuisine et Vie

GATEAU DE SABBAT : RECETTE DE BISCUITS SABLES AU CHOCOLAT SANS ŒUF

Gâteaux de Sabbat biscuits sablés au chocolat sans oeufs

Gâteaux de Sabbat biscuits sablés au chocolat sans oeufs


Pour plonger dans l’imaginaire, voici une présentation païenne et quelque peu ésotérique de recette de biscuits sablés : pour faire entrer un peu de magie et de fantaisie dans nos vies. Mais sachez que ces biscuits se mangent en toute occasion, ils font d’ailleurs souvent partie des préparations gourmandes des mercredi après-midi à la maison. Donc, chaussez vos tenues et déguisements d’Halloween et merveilleuse recette de sorcière à tous.

Après le sabbat des sorcières, il est de pratique courante de manger des biscuits faits maison : les sorcières considèrent que c’est un moyen de revenir en lien avec la terre, de s’ancrer à nouveau dans le monde réel après un rituel de magie blanche. Même si vous ne fêtez pas le solstice d’été (Litha) en dansant autour d’un feu et jouant du tambour jusqu’au lever du soleil, ces biscuits sablés au chocolat sans œufs vont vous séduire. Pour Eostre (pâques), Beltane (1er mai), Samhain (Halloween) et même Yule (Noël), confectionnez ces biscuits avec amour pour ceux que vous aimez : ils vous le rendront au centuple.
Alors, petites et grandes sorcières, wiccans et witches, enfourchez vos balais de sorcière, sortez vos chaudrons et ustensiles pour potions magiques et à nous les biscuits sablés de sabbat.

Pour réaliser une coupelle de petits sablés de sabbat, il vous faut :
– 180g de farine semi complète bio
– 120g de sucre roux bio
– 120g de beurre allégé en matières grasses
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 cuillères à soupe généreuses de cacao en poudre (j’utilise du cacao Poulain grand arôme)
– 50g de bon chocolat noir réduit en toutes petites pépites (à couper au couteau ou même à râper)
– 1 pincée de sel.

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre très doucement votre beurre.
Il vous faudra un emporte-pièce de préférence en forme d’étoile à cinq branches, ou bien de lune, mais aussi des formes plus ludiques pour Halloween (Samhain) avec une tête de citrouille, ou un sapin et un bonhomme de pain d’épice pour Noël (Yule).
Vous devez gardez à l’esprit que ces gâteaux doivent être chargés de bonne énergie : ne les confectionnez pas en étant énervés ou soucieux. Mettez tout votre amour et toute votre bonne humeur dans la réalisation de ces biscuits de sabbat, ils n’en seront que meilleurs.

Commencez par mélanger les éléments secs.
Ajoutez le beurre mou et remuez jusqu’à obtention d’une texture homogène. Ajoutez une cuillère à soupe d’eau si nécessaire.
Ajoutez les pépites de chocolat, remuez puis formez une boule de votre préparation.
Disposez une feuille de papier cuisson sur la plaque de cuisson.
Etalez la boule de préparation jusqu’à obtenir une galette de 0,5cm d’épaisseur environ.
Découpez les étoiles ou autre sujet choisi avec l’emporte-pièce. Reformez une boule avec le reste de pâte, étalez à nouveau puis découpez des formes jusqu’à épuisement de la préparation.
Enfournez pour environ 10 minutes.
De merveilleuses odeurs de cuisson emplissent la maison.

Disposez vos gâteaux de sabbat dans une jolie coupelle, de préférence sur l’autel, près du cercle de rituel (ou au cœur suivant la place dont vous disposez). En fin de rituel, avant d’ouvrir le cercle, dégustez vos gâteaux de Sabbat avec un verre de jus de raisin ou autre boisson à votre convenance dans le calice ou les verres prévus.
Pour des soirées plus longues pendant lesquelles vous voulez festoyer et si la faim demande plus que quelques biscuits sablés au chocolat, je vous recommande :
– un magnifique potage espagnol en soirée
– une classique soupe à l’oignon de minuit.
Merveilleux sabbat à vous !.

>> A LIRE AUSSI
Vous recherchez d’autres informations sur la magie naturelle, la Wicca et les wiccans, la sorcellerie bénéfique en général, je vous conseille la lecture de l’article sur les livres pour découvrir la Wicca ou magie naturelle.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu