Qualité de vie

manifeste du survivalisme familial2 Qualité de vie

Qualité de vie, terre-nouvelle.frQUALITE DE VIE
La Qualité de vie est ou devrait être le maître mot qui régit nos décisions, nos modes de pensées, nos actions. Parce que chaque être humain recherche avant tout le bonheur, ou tout du moins fuit la douleur, la Qualité de vie est la réponse à toutes nos préoccupations.
Dans une vie, il est donc fondamental de se poser continuellement la question :
« mes décisions, mes choix et mes actes, vont-ils améliorer ma Qualité de vie ? »
Détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • Quand la Qualité de vie n’est pas là
  • Qualité de vie et pérennisation du mode de vie, thème central de Terre-nouvelle.fr

    Qualité de vie et pérennisation du mode de vie, thème central de Terre-nouvelle.fr

Si dans votre quotidien, vous ressentez à un moment donné un mal-être, une désagréable sensation de malaise, voire une tristesse sourde et douloureuse, c’est que dans votre vie quelque chose cloche :
– un petit détail lié à un mauvais comportement de votre part ou de la part d’une tierce personne
– un point fondamental qu’il n’est pas toujours facile à discerner et contre lequel il faudra de grands changements pour en venir à bout.

L’objectif final étant toujours : la Qualité de vie.

  • Qualité de vie : dans tous les domaines d’une vie

La Qualité de vie ne saurait se résumer à un amoncellement de biens matériels. Au contraire.
Même si, bien sûr, il est souhaitable de manger à sa faim, de dormir couverts et de s’assoir dans un fauteuil confortable, la Qualité de vie ne doit pas s’arrêter à l’aspect matériel.
La Qualité de vie porte sur plusieurs domaines fondamentaux de nos vies, domaines sur lesquels nous devons tous travailler consciemment :
Qualité de vie et famille, amis : les liens d’amour, de tendresse, ceux pour qui nous comptons et qui comptent pour nous. Ce sont les bases d’une vie bonne et qui a du sens. Ce sont les piliers de nos existences qui ne doivent en aucune façon passer après des considérations matériels, financières ou d’amour propre
Qualité de vie et bien-être : difficile d’avoir une bonne Qualité de vie sans être bien dans son corps et dans sa tête. Dans ce sens, forme et santé deviennent des piliers de la Qualité de vie
Qualité de vie et légèreté d’esprit : il est tellement plus facile de vivre bien sans soucis matériels et financiers. C’est pourquoi les religions insistent souvent sur le fait que leurs prêtres et prêtresses ne doivent pas avoir de problèmes financiers à gérer, afin de pouvoir, dans la joie et le bien-être, gérer leurs fidèles. Bon. Nous ne sommes pas tous des moines et sœurs, prêtres et autres prêcheurs, nous devons donc trouver par nous-même comment aboutir à cette sérénité financière : l’un des points les plus critiques dans une vie.
Qualité de vie et culture, loisirs : quand tous les domaines ci-dessus sont validés, le bonheur arrivera par la culture et les loisirs. Or bonheur = Qualité de vie. La culture et les loisirs sont l’apanage des grandes civilisations évoluées. Nous avons la chance de pouvoir en faire partie, alors plongeons avec délice dans le cœur de l’évolution culturelle de notre temps
Qualité de vie et spiritualité : c’est l’étape ultime, la source de satisfaction qui prend le pas sur le reste pour ceux qui ont la chance de caresser cette forme de progrès mental. Nous pouvons tous, à notre niveau et grâce à notre religion ou à notre style de vie, gagner en spiritualité. Lever le voile, comprendre et vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue, voilà un sens ultime dans l’existence qui mène tout droit à la vraie Qualité de vie.

  • Qualité de vie et pérennisation du mode de vie

Sur Terre nouvelle, tous ces sujets sont abordés. Le but est d’aboutir au final à la meilleure des Qualités de vie.

Insensé celui qui construit avec force et énergie un bien-être et une vie heureuse sans consolider son existant : ne nous sentirions nous pas terriblement coupables si nos proches venaient à souffrir par manque de prévoyance de notre part ?

C’est pourquoi sur Terre nouvelle nous parlons avec insistance de la pérennisation du mode de vie. Car ce qui a mis longtemps à être construit, nul ne veut le voir disparaître par négligence.
Donc, protégeons, consolidons et pérennisons notre Qualité de vie : le Survivalisme, la résilience sont là pour ça… et uniquement pour ça.
C’est pour ça que sur Terre nouvelle nous abordons le survivalisme familial et communiquons autour de cette notion fondamentale de la résilience.

A tous les lecteurs de Terre nouvelle, portez-vous bien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :développement personnel (11 sur 21 articles)