Complément de revenu avec l'immobilier, airbnb, en vidéo

manifeste du survivalisme familial2 Complément de revenu avec limmobilier, airbnb, en vidéo

gagner facilement de l'argent avec l'immobilier

DEBUTER EN IMMOBILIER : COMMENT LOUER UNE PARTIE DE SA MAISON ? EN VIDEO

L’immobilier est un superbe moyen d’obtenir un complément de revenu. Cela peut aujourd’hui être très facile et très simple de gagner de l’argent grâce à l’immobilier : il suffit de louer tout ou partie d’un logement tout équipé.
Des sites existent pour aider à la mise en relation, en détails et en vidéo sur Terre-nouvelle.fr.

Louer facilement tout ou partie de sa maison

Pour commencer facilement dans l’immobilier, vous avez la possibilité aujourd’hui de louer le logement dont vous êtes propriétaire.
En effet, il était auparavant compliqué de trouver des locataires pour de courtes périodes. Aujourd’hui, avec des sites comme airbnb.fr, votre annonce est diffusée dans le monde entier et la mise en relation avec une personne potentiellement intéressée est super simplifiée.
Dans la vidéo qui suit, nous vous présentons trois exemples de logements loués sur airbnb.fr :
– Une partie d’une maison à Saint Jean de Luz (ancien garage aménagé et équipé en petit appartement), loué à la semaine en saison et à la nuit hors saison
– Un appartement tout juste rénové à Lisbonne : un exemple de rentabilisation si par exemple vous avez quelques sous à investir ou un héritage à valoriser (l’appartement de la grand-mère à rénover et à louer)
– La maison qu’une amie loue en Ardèche l’été, quand elle est elle-même en stages et formations en France et en balade dans son camping-car en Europe.



Débuter en immobilier avec des locations de courtes durées en meublé

Attention, il ne s’agit pas de locations longues durées mais de locations courtes ou très courtes durées : de 1 jour à 1 ou 2 semaines en général.
Vous louerez un bien totalement équipé, avec comme vous pourrez le voir dans la vidéo, même de quoi se ravitailler un peu (paquet de pâtes, de riz, sel, huile et vinaigre, céréales, tisane et café,…).
Certaines personnes proposent draps et serviettes, et toutes les options sont à préciser lors de l’inscription sur le site de mise en relation.

Louer un bien immobilier sans risque d’impayés

Voici un bon moyen d’arrondir les fins de mois, de valoriser un bien qui dormait et de faire de l’immobilier même pour ceux qui ont peur des impayés : avec cette méthode, le locataire paye au moment de la réservation et les conditions d’annulation sont fixées initialement par le propriétaire.

Comment gagner de l'argent avec l'immobilier quand on n'y connait rien ? EN louant une partie de son bien sur de courtes durées ...

Comment gagner de l’argent avec l’immobilier quand on n’y connait rien ? EN louant une partie de son bien sur de courtes durées …

Inconvénients de louer un bien sur airbnb.fr

Les inconvénients de louer sur airbnb.fr existent néanmoins :
– Comme vous l’avez vu, il faut présenter un bien « cosy », « comme à la maison », donc tout équipé, super propre et décoré
– Il faut être présent entre chaque changement de locataire, pour présenter le bien au nouvel arrivant, pour faire le ménage et changer draps et serviettes.
– Certains ont plusieurs appartements au même endroit et ne sont pas eux-mêmes toujours sur place. et font appel à un « caretaker » qui prend soin du bien pour vous : remise des clefs, validation de l’état, ménage et préparation du bien pour les nouveaux arrivants. Par contre, dans ce cas, il faut prendre en compte le coût supplémentaire du « caretaker ».
– Bien sûr, airbnb.fr prend une commission, payée par le locataire au moment de sa commande. Tout à fait normal !
– Louer un bien sur de si courtes durées ne peut pas être possible de partout. Il faut soit être dans une région touristique, soit dans une ville dans laquelle des écoles ou des entreprises proposent de courts stages ou interventions.

Vous voulez d’autres conseils en matière de finance, de revenus complémentaires et de gestion personnelle ?… J’ai tellement à vous dire … Je vous ai préparé un document qui reprend les 5 clefs pour devenir maître de l’argent, à télécharger d’urgence !!!
>> A LIRE AUSSI
- Bouleversements économiques et misère
- 3 premiers réflexes pour faire face à la crise
- Comment sommes-nous devenus survivaliste ?
- Pourquoi nous n'avons pas accès à une vraie culture financière ?
- êtes-vous fragile financièrement ? Faites le test !
- complément de revenu grâce à l'immobilier via airbnb.fr : en vidéo !



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :gestion (5 sur 11 articles)