Alarme domestique : installer soi-même une alarme à la maison

manifeste du survivalisme familial2 Alarme domestique : installer soi même une alarme à la maison

ALARME DOMESTIQUE : INSTALLER SOI-MEME UNE ALARME A LA MAISON
Avoir une alarme à la maison : c’est utile et cela peut changer tellement de chose le jour où les problèmes surviennent. Il est rageant de voir des années de labeur saccagées par des intrus venus dérobés vos biens. Anecdotes, solutions d’alarme à installer soi-même, peu chères et faciles d’utilisation, voici les informations que nous avons recueillies.

Alarme domestique : installer soi-même une alarme de maison

Alarme domestique : installer soi-même une alarme de maison

  • Anecdotes : quartier cambriolé, maison visitée pendant l’école, pendant la sortie du chien, soir de fêtes,…

Vous avez certainement entendu ces histoires de cambriolage dans le quartier, à la sortie de l’école, en famille, en faisant vos courses ou sur un vide-grenier près de chez vous.
Voici les histoires qui sont parvenues jusqu’à nos oreilles :
– récemment, un quartier a été visité par des cambrioleurs, pendant la journée. Les maisons inhabitées ont été cambriolées, des effets de valeur ou même seulement de valeur sentimentale ont été dérobées. Tout le monde est bouleversé.
– Pendant la demi-heure nécessaire pour aller chercher son enfant à l’école, cette maman nous a confié, dans le village où nous habitions précédemment, qu’elle a été cambriolée. Monnaie, bijoux, consoles de jeux et quelques DVD y sont passés. Blême, une autre maman a failli tomber par terre : elle avait l’habitude de laisser son bébé seul à la maison pendant qu’elle venait chercher son grand à la maternelle. Ce fut la dernière fois que son petit dernier dormait seul chez lui.
– Une amie de ma maman, en plein centre de l’agglomération lyonnaise, est sortie avec son époux pour promener son chien. Ils sont parti tout au plus un quart d’heure. Au retour, ils ont retrouvé la maison sans dessus dessous, les papiers, les quelques billets, et les quelques bijoux (en or et de pacotilles) volés. Ils habitaient au rez de chaussée, en rez de jardin d’un immeuble récent et de standing. Les cambrioleurs étaient rentrés par la baie vitrée donnant sur le jardin.
– Une amie à moi m’a confié ce qui est arrivé une nuit de Noël, chez ces parents. Ils venaient de déballer leurs cadeaux de Noël : quelques jeux de console de jeux sur TV, quelques DVD, quelques sous des grands-parents dans des enveloppes, le tout dans le salon. Ils habitaient alors au premier étage d’un immeuble de Lyon centre, quartier calme, avec des balcons sur toute la façade coté rue. Pendant la nuit, la baie vitrée du salon a été fracturée, des intrus sont entrés et ont volé les cadeaux de Noël. Les portes du salon étaient fermées, personne n’a rien entendu, mais le choc au réveil fut rude.
– Des membres de notre famille ont été cambriolé pendant la fête de leur village. Ils étaient à moins de 100m de leur maison.

Je pense que vous aussi vous avez pleins d’histoires de cambriolage identiques. Je ne dis pas qu’une alarme aurait pu éviter tous ces incidents, mais quelques uns auraient pu mieux se passer.


Alarme de maison à installer soi-même
  • Intérêt d’une alarme domestique

Avec une Alarme domestique Alarme domestique : installer soi même une alarme à la maison, que vous posez vous-même, les pièces que vous choisissez sont surveillées. Vous pouvez activer des zones, par exemple activer uniquement le rez de chaussée pendant que vous dormez à l’étage. Lors d’un départ, vous mettez en route l’alarme de la maison complète et vous pouvez programmer des numéros de téléphone à appeler en cas d’intrusion : votre portable (vous rentrez de suite de la promenade du chien, de la soirée chez les voisins), le fixe de vos amis (ils accourent si l’alarme se déclenche).
De plus, le volume sonore des alarmes domestiques est tel que les intrus sont forcément gênés et que les voisins entendent.

  • Poser une alarme facilement : exemple

Nous aimons à la maison les produits « do it your self », c’est à dire que l’on fait soi-même, dans notre cas : l’alarme que l’on pose soi-même.
Vous disposez d’un boîtier de commande général et de différents capteurs reliés au boîtier de commande : capteur de mouvement, détecteur d’ouverture de porte. Les alarmes ont leur propre source d’énergie (batteries, piles) pour ne pas être facilement déconnectée lors d’une coupure de courant.
Une fois les numéros d’urgence, à appeler en cas d’intrusion, insérés dans le module de commande, vous pouvez mettre en route l’alarme avec la télécommande à infrarouge fournie.
Les alarmes domestiques à poser tout seul sont simples comme bonjour et peuvent rendre de réels services.

  • A la maison : nous avons une alarme qui hurle et nous appelle !…

A la maison, nous avons une alarme avec détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture de porte pour les baies vitrées. Cette alarme hurle et je vous promets qu’il est vraiment difficile de rester dans la maison quand elle se met en route. Plusieurs numéros sont programmés pour être appelés en cas de mise en route.

Aucun professionnel des alarmes n’est nécessaire pour poser et mettre en fonctionnement une telle alarme. Vu son prix, ne vous privez pas de ses services.

>> A LIRE AUSSI

Sécurité : extincteur à la maison.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :pratique (37 sur 45 articles)