Durée de vie : lecteur DVD SONY

manifeste du survivalisme familial2 Durée de vie : lecteur DVD SONY

duree de vie lecteur dvd sony Durée de vie : lecteur DVD SONYDUREE DE VIE DE NOTRE LECTEUR DVD SONY
Quelle est la durée de vie d’un lecteur DVD ? Découvrez notre avis sur notre lecteur DVD SONY. Détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • Equipements domestiques et durée de vie

Lors de l’acquisition d’un équipement domestique, qu’il soit mécanique, électrique ou électronique, il faut veiller à l’aspect durée de vie. Un bien onéreux qui dure longtemps implique moins de matières premières prélevées dans le sol, moins d’énergie, moins de déchets. C’est donc mieux pour l’environnement, mieux pour l’avenir.
Mais comment connaître la durée de vie d’un produit aujourd’hui en vente ?
Certes, les produits dont je vous parle dans la série « durée de vie » sur Terre nouvelle datent de plusieurs années, mais ils ont fait leur preuve et des équivalents existent encore sur le marché. Vous pouvez au moins vous fier aux marques, qui, j’espère, on fait leur preuve une fois et continueront à assurer dans le futur.
Si vous aussi vous avez des expérience de durée de vie, de tout produit, expériences négatives ou positives, n’hésitez pas à en faire part en commentaires, pour le bien de tous les lecteurs de Terre nouvelle.


Lecteur DVD SONY, entrée USB et HDMI, en lien direct vers Amazon
  • Durée de vie de notre lecteur DVD SONY

Nous avons acheté notre premier lecteur DVD SONY lorsque j’étais enceinte de notre premier enfant, en août 2002. Je n’ai pas pu pas bouger pendant deux mois et mon assistante de l’époque m’a gentiment prêté ses coffrets de la série Friends (des heures de série télé, soap opéra à l’américaine). Le problème : à l’époque, nous n’avions pas encore de lecteur DVD. Alors, mon homme est allé en acheter un : il a demandé le meilleur en terme de durée de vie. Il lui alors été conseillé d’acheté un SONY. Le lecteur DVD SONY a coûté 250euros.
Bientôt 10 années plus tard, il continue à fonctionner bravement. La télécommande n’affiche aucune faiblesse. Seule différence par rapport aux lecteurs DVD récents : il ne lit pas les DVD un peu rayés ni les DivX, il n’a pas de port USB ou sortie HDMI, il ne peut pas copier de CD ou DVD.

Donc, c’est un très bon investissement. Je vous mets un lien direct vers Amazon vers un lecteur DVD SONY.


>> A LIRE AUSSI

Découvrez la série d’articles « durée de vie » des produits, pour avoir l’avis vécu d’internautes sur la durée de vie de leur équipement électroménager :
Durée de vie de notre frigo américain LG
Durée de vie de notre aspirateur Dyson sans sac
Durée de vie de notre four à chaleur tournante Faure
Durée de vie de notre téléphone sans fil domestique Siemens.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :pratique (24 sur 45 articles)