Survivalisme familial : faut-il acheter de l'or

manifeste du survivalisme familial2 Survivalisme familial : faut il acheter de lor

SURVIVALISME FAMILIAL : FAUT-IL ACHETER DE L’OR
En tant que survivalistes, beaucoup se demandent s’il faut acheter de l’or. Voici, sur Terre-nouvelle.fr, notre avis sur la valeur de l’or pour le survivaliste.

  • L’or : un bon placement

L’or est une matière rare aux multiples applications. Dans un monde où les finances se sont tant dématérialisées qu’elles ont perdu le lien avec les vraies valeurs, il est certain que l’on pourrait être tenté de se retrancher derrière des biens réels. L’or, l’immobilier, les matières premières, mais aussi les exploitations forestières et agricoles sauront garder leurs vraies valeurs dans les tourmentes économiques qui nous entourent.
Donc, si c’est d’un placement financier qu’il s’agit, dans la limite où vous avez rempli les sommes minimales de placements conseillés pour un foyer, vous pouvez vous pencher vers l’or, l’immobilier, les exploitations forestières ou agricoles.
Par contre, il n’est pas judicieux de se lancer dans l’achat d’or si l’on ne vit pas par ailleurs complètement en mode confort : inutile de se priver d’une résidence principale à soi, de se priver de nourriture, chauffage ou gel douche maintenant, pour un potentiel besoin demain. Inutile de mal vivre maintenant pour un potentiel bénéfice demain.
Maintenant, dans un cadre purement survivaliste et non financier, je pense qu’il faut moduler notre enthousiasme face à l’or.

  • L’or : la monnaie survivaliste ou pas ?

Certains disent qu’ils veulent acquérir quelques lingots d’or, quelques Louis d’or, en cas de coup dur, pour pouvoir faire face en cas de crise majeure.
Mais alors il faut qu’ils réalisent qu’en cas de crise majeure, ils ne pourront de toute façon pas aller acheter leur pain ou leur boîte de cartouches de chasse avec un Louis d’or, encore moins avec un lingot : personne ne pourra leur rendre leur monnaie et de toute façon, ils ne voudront pas d’une monnaie sans valeur en échange de leur beau Louis d’Or.
En cas de crise majeure, une pièce ou un lingot, en quelque matière qu’il soit, aura toujours moins de valeur qu’une vraie denrée de première nécessité : médicament, nourriture, sel, eau, savon et même… un paquet de rouleaux de papier WC. De même, un lingot d’Or aura moins de valeur qu’une connaissance vitale perdue ou inconnue du plus grand nombre, qu’un outil qui résoudra de grands problèmes.
Donc aux survivalistes qui veulent acheter de l’or je dirais : commencez par avoir un stock de vivres, de sel, de biens de première nécessité, en faisant bien la liste de TOUT ce que vous utilisez, faites l’acquisition d’outils et apprenez à vous en servir.
Cela sera, à mon avis, plus utile qu’un petit objet rare et cher mais sans application immédiate.

A tous les survivalistes, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI : - 12 films : Culture Survivaliste
- 12 livres : Culture Survivaliste
- Bushcraft, bivouac : les 4 équipements de pro qui peuvent changer la vie
- les 38 choses que le survivaliste doit savoir faire
- les 14 questions que le survivaliste doit s'être posées
- les 20 choses qu'un survivaliste doit avoir
- les 20 armes alternatives pour les survivalistes
- les 30 risques auxquels nous sommes exposés
- Comment tuer, plumer et vider un poulet, un canard : article et vidéo
- fabriquez vous-même une grille de protection pour vos fenêtres !
- les 10 livres les plus lus par les survivalistes résilients


Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :survivalisme (158 sur 198 articles)