+ plus une nouvelle famille !

+ PLUS UNE NOUVELLE FAMILLE !…

Témoignage de Nicolas et Caroline (avec leur accord) :

« […] donc nous avons tout construit pour pouvoir vivre à 4 ou 5 familles en totale autonomie ou quasi. Seulement voilà, on nous avait tant et tant rabattu les oreilles que ça capote et que chacun repart chez soi. On voulait que ça fonctionne. Alors on a suivi votre formation sur le leader ship de communautés et ça a été vraiment la grosse révélation.

AUjourd’hui on sait ce qu’il faut faire, comment le faire pour que ça fonctionne et ce qu’il ne faut pas faire. C’était tant important pour nous d’avoir notre communauté qu’on imaginait pas le futur autrement.

Après 8 mois de vie avec 3 familles, nous allons bientôt recevoir une nouvelle famille et nous gérons comme des chefs. Alors MERCI, MERCI pour tout […] »

Nicolas et Caroline ont, aux dernières nouvelles, bien intégré la quatrième famille…
… et comme ils le disent eux-mêmes, ils gèrent « comme des chefs » :-)

Mais la réussite de ce genre de Groupe n’est pas la norme (malheureusement)…

Le risque dans ces projets de Communautés ?

D’après les (nombreux) retours d’expérience, on observe :

-1- des cas où les familles s’entredéchirent… aucune entente après quelques semaines… rejet des contraintes…
-2- des cas où ceux qui avaient l’impression de tout faire laissent tomber. Il ne reste que ceux qui ne font rien… et le projet s’arrête tout seul, lamentablement…
-3- des cas où les propriétaires du départ, initiateurs du projet, se font purement et simplement dépossédés de tous leurs biens et de toute leur autorité. Ce sont les cas qui finissent le plus mal…

Seules les Communautés structurées avec un Leader, ou un Couple de Leaders, parviennent à s’épanouir…
… sans que les créateurs se fassent déposséder.

Connaître le fonctionnement d’une Communauté et de son Leadership, ça s’apprend, même pour ceux qui ne sont pas des Leaders nés au départ !

Vous envisagez de créer et de guider votre groupe, votre tribu, votre Communauté ? tout est par ici (mails, formations, promotions).

A lire également concernant :Préparation à l'Effondrement (6 sur 13 articles)