Et si notre vision de la femme et de l'enfant était déformée ?...

protection femme et enfant au costa rica

ET SI NOTRE VISION DE LA FEMME ET DE L’ENFANT ETAIT DEFORMEE ?

En France, en Europe, on a une certaine vision de la femme, de sa position dans la société, de sa sécurité. Idem pour l’enfant. Qu’en était-il de la position de la femme et de l’enfant au Costa Rica ? Et si notre vision francophone de la femme et de l’enfant ne correspondait plus à un pays libre ? En détails sur Terre-nouvelle.fr.



Si vous voyez une femme en mini-jupe, en short moulant de sport ?

Et si dans la rue vous voyez une femme en mini-jupe, en mini-robe ou en short de sport moulant ?
Votre réaction était-elle de penser : « c’est trop court, c’est trop moulant, elle va avoir des problèmes. Faut mieux qu’elle se couvre… Ce serait mieux pour elle… »

C’est une profonde déformation liée aux problèmes qu’on rencontre tous les jours dans les rues de nos villes francophones : des hommes irrespectueux issus d’une culture qui ne considère pas forcément la femme comme « un être doué d’une âme » qui insultent voire agressent les femmes.
Un fils de 25 ans d’une amie lui confiait récemment que 100% de ses amies avaient été agressées : verbalement, physiquement ou pire ! Ce fut un terrible choc pour elle qui vit tranquille dans sa campagne ardéchoise…

Au Costa Rica, la place de la femme et de l’enfant

Au Costa Rica, la place de la femme et de l’enfant est extrêmement protégée :
– Interdiction de manquer de respect à une femme, de lever la main sur un enfant
– Des panneaux expliquent que si l’on voit une femme se faire maltraiter, se faire embêter par un homme, il est de notre devoir d’intervenir et de prévenir les forces de l’ordre
– Les femmes se baladent la journée avec les vêtements qu’elles veulent, sans se poser de question du risque d’une agression, car cela n’est pas toléré.
Ne serait-pas ça la vraie normalité, la vraie liberté ?…

Respect de la femme et de l'enfant : Costa Rica versus France, et s'il y avait un problème ?...

Respect de la femme et de l’enfant : Costa Rica versus France, et s’il y avait un problème ?…

A lire également concernant :société (3 sur 18 articles)