Survivalisme familial et protection du domicile : fabriquer une grille de protection

SURVIVALISME FAMILIAL ET PROTECTION DU DOMICILE : FABRIQUER UNE GRILLE DE PROTECTION
Nous dormons plusieurs mois par an avec la fenêtre ouverte. Dans notre précédent logement, il y avait une grille de protection à la fenêtre de notre chambre, donc pas de souci pour laisser toute la journée et toute la nuit la fenêtre ouverte. Dans notre nouvelle maison, pas de grille aux fenêtres, mais des volets partout, peu mieux faire pour dormir sereinement sur ses deux oreilles!. Voici sur Terre-nouvelle.fr comment réaliser soi-même une grille de protection.


  • Dormir la fenêtre ouverte

Rien n’est plus agréable que de dormir la fenêtre ouverte, avec le chant des oiseaux et des grillons, l’air frais de la nuit et les premiers rayons du soleil au réveil. Seulement voilà, nous dormions la fenêtre ouverte, une fenêtre à quelques 2mètres cinquante du sol, volets ouverts. Mes beaux-parents, soucieux, nous ont fait part à plusieurs reprises d’effractions commises pendant la nuit, les malfaiteurs étant tout simplement rentrés par les fenêtres ouvertes de la maison, que des habitants soient ou non présents.

Je vous ai déjà parlé sur Terre-nouvelle.fr de plusieurs cas similaires dans notre entourage :
– une famille cambriolée en pleine nuit de Noël par la porte fenêtre du salon, au premier étage, alors qu’ils dormaient dans les chambres
– un couple qui se fait cambrioler par la porte fenêtre de leur appartement en rez de jardin en pleine journée pendant une mini sortie avec le chien
– un artisan qui nous raconte que des malfaiteurs sont entrés en pleine nuit chez son frère pour voler sa voiture neuve, les truands étant tout naturellement allé chercher les clefs dans la poche de sa veste, sur le porte manteau de sa chambre alors qu’il dormait avec sa femme, leurs deux enfants eux aussi dans leurs chambres.

Bref, personne ne veut vivre ces expériences, alors plutôt que de penser au pire, pensons prévention et équipons nos fenêtres de grille de protection qui décourageront le plus grand nombre de personnes mal intentionnées pour pouvoir dormir tranquille en été la fenêtre ouverte.

  • Fabriquer soi même une grille de protection

Lorsque nous avons décidés, en bon survivalistes familiaux voulant prévenir et éviter les situations de crise, de mettre une grille à notre fenêtre de chambre, nous sommes tombés sur plusieurs problèmes :
– pas de grille pour fenêtre en stock dans les magasins de bricolage
– des prix prohibitifs pour une grille de défense fabriquée sur mesure
– des artisans sur-bookés aux prix très élevés.
Nous avons alors opté pour la solution du « do it yourself », le faire soi-même !…
Le coût de fabrication de notre grille de défense a été de 60 euros de ferraille, quelques euros de peinture et de visserie, mais aussi plusieurs heures de travail de mon homme.

Découvrez dans le film ci-dessus toutes les étapes pour fabriquer soi-même une grille de protection :
– prise de cotes
– choix de la ferraille
– étape par étape fabrication de la grille de défense : découpe des ferrailles, perçage des fixations, assemblage par soudure de la grille
– bouchage des extrémités des barreaux à l’acrylique
– peinture
– pose de la grille de protection sur la fenêtre.

A tous les survivalistes en famille, portez vous bien.

[sc:lien_survivalisme]