4 qualités pour être (vraiment / encore plus) charismatique...

Voici le message (très intéressant) de Jean-Pierre :

 » Bonjour Emmanuel et Sandrine,
Merci pour vos partages et la qualité de votre travail.
je suis vos vidéos depuis longtemps déjà.
J’ai suivi plusieurs de vos formations.
(….)
Je suis responsable d’un bureau de 12 personnes dans une grande entreprise.
Je suis reconnu comme un bon manager et je suis plutôt charismatique.
Les relations avec mes collaborateurs sont bonnes et ils écoutent mes consignes.

D’un autre coté, à titre personnel, j’essaie d’expliquer à ma famille et mes amis que des changements sont nécessaires si on ne veut pas être consommé par le système.
Impossible de faire passer le message. Et pourtant je sais faire. Je suis manager. Je négocie au quotidien(…) « 

Le message de Jean-Pierre est beaucoup plus long.

Mais l’essentiel est là.

Nous sommes ici entre gens de bonne compagnie.
Nous avons l’habitude des responsabilités, de la négociation et même souvent de l’autorité.

Mais quand il s’agit de faire passer des idées (trop) en dehors du cadre, beaucoup rencontrent des difficultés.
Et c’est complètement normal.

Comme vous peut-être, Jean-Pierre est un très bon manager dans son travail.
Mais quand il enfile son costume de père de famille ou de copain de barbecue du week-end, il n’a plus à sa disposition son statut de chef de service.

Difficile de convaincre son entourage de choses nouvelles ou déroutantes

Pour convaincre, rallier à votre cause, créer un groupe et rassembler autour de vous, il vous faut emporter l’adhésion…
… en toute situation
… quels que soit vos habits
… quelle que soit votre tâche du moment
… que vous soyez au boulot, à la maison en famille ou avec des amis.

4 qualités pour augmenter votre autorité naturelle

En plus de votre autorité naturelle, pour convaincre et rassembler autour de vous, il vous faut ces 4 qualités :

– savoir créer une connexion forte avec les personnes avec lesquelles vous parlez

– savoir gagner leur confiance sur votre bonne foi et sur vos compétences

– savoir inspirer, propager votre vision

– savoir donner une dimension sociale en créant de la cohésion.

Comment créer votre groupe,
comment rassembler autour de vous,
comment inspirer la confiance et devenir le leader,
C’est par ici !

A lire également concernant :développement personnel (10 sur 38 articles)