#2 - Matériel à acheter numéro 2

#2 – MATÉRIEL À ACHETER NUMERO 2


Plusieurs choses à prévoir pour continuer à préparer les aliments, même en situation d’effondrement :

-1- pouvoir cuire les aliments, même sans électricité, même sans gaz (les bouteilles ne durent pas toujours et la pénurie de gaz est là).

La première solution est le poêle à bois sur lequel vous pourrez mettre casseroles et poêles, mais toutes les maisons n’en sont pas équipées et c’est quasi impossible en appartement.

La deuxième solution consiste à avoir un réchaud à bois de haute performance. L’intérêt est qu’il est petit, utilisable dehors, en randonnée bushcraft camping, mais aussi sur la terrasse ou un balcon, ou même posé dans le foyer éteint d’une cheminée.
Intérêt par rapport à un réchaud à gaz : pas de consommable à acheter, fonctionne même en cas de pénurie de bouteille de gaz…
… et surtout fonctionne avec des petits morceaux de bois, des pommes de pain, des brindilles : facile à trouver !

-2- pouvoir cuisiner les aliments avec une batterie de cuisine bien pensée.
Une bouilloire inox qui peut aller sur un feu surmonter d’une grille dans la cheminée, sur un poêle ou sur votre petit réchaud à bois, c’est un indispensable.
Penser à avoir au moins une poêle en fonte de très bonne qualité (entendez intuable) et une cocote en fonte de très bonne qualité, qui pourront être utilisées sur une grille dans la cheminée.

-3- pouvoir couper les aliments avec de bons couteaux de cuisine, là encore qui vous suivront toute votre vie. Associer aux couteaux, penser à l’affuteur.

A lire également concernant :Préparation à l'Effondrement (11 sur 64 articles)