#3 - Matériel de Survie à acheter d'urgence (EAU)

MATERIEL DE SURVIE A ACHETER D’URGENCE : EAU

La partie #3 d’achat de matériel concerne l’eau.

L’eau a toujours été l’un des points les plus importants du survivalisme. Mais c’est encore plus important aujourd’hui.
La France vient de connaitre son premier rappel massif de bouteilles d’eau (pour cause de contamination !). Quand on connait le nombre hallucinant de rappel de produits empoisonnés depuis 2 mois, cela donne à réfléchir…

Comme d’hab, pas de liste à rallonge, mais des éléments indispensables.

Si vous ne les avez pas encore, achetez-les tout de suite…
… avec les pénuries, non seulement les prix vont augmenter mais beaucoup d’articles vont carrément devenir introuvables !…

-1-  de bonnes gourdes (solides, qui ferment bien, durables et qui ne contaminent pas l’eau avec des particules de plastique) Vous devez en avoir au minimum 1 par personne dans votre foyer.
Nous utilisons des Nalgenes parce qu’elles ne sont pas chères mais il y a d’autres options.

-2- des pastilles de purification d’eau d’une marque reconnue. Une pastille dans votre gourde vous permettra de consommer l’eau récoltée dans la nature sans risque de contamination par des virus ou des bactéries. Cela ne prend pas de place et cela se conserve longtemps. Nous conseillons d’en avoir plusieurs boites.

-3- pour la maison, nous conseillons un bon filtre par gravité avec une cuve suffisante pour les besoins en eau de boisson de la famille pour une journée.

-4- quelques jerricanes qualité alimentaire pour stocker de l’eau chez vous, en cas de coupure d’eau, pour la toilette et les autres besoins et pour les déplacements en voiture

-5- un filtre rapide de survie, pour pouvoir consommer l’eau que vous recueillerez dans la nature en la débarrassant des particules en suspension et des contaminations.

Et bien-sur, si vous avez du temps et du combustible vous pouvez faire bouillir l’eau.
Cela peut remplacer la purification chimique mais pas le filtrage.

Si vous avez déjà ces 5 éléments, c’est bien.
Sinon, approvisionnez-les d’urgence.

A lire également concernant :Préparation à l'Effondrement (33 sur 87 articles)