S'entrainer aux haltères : introduction

manifeste du survivalisme familial2 Sentrainer aux haltères : introduction

exercices aux haltèresS’ENTRAINER AUX HALTERES : INTRODUCTION
Notre qualité de vie est intimement liée aux sensations que nous renvoie notre corps. Avoir un corps tonique participe à notre bien-être quotidien.
Cet article est le premier d’un dossier Forme et Santé dédié à l’entrainement avec altère. Je vais dans ce dossier vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour garder ou retrouver la tonicité musculaire nécessaire à une vie dynamique et pleine de plaisir. Détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • S’ENTRAINER

S’entrainer c’est stimuler son corps. Cette stimulation réveille ou garde en éveil des organes qui dans un mode de vie moderne et sédentaire ont tendance à s’atrophier.
Un entrainement complet consiste à stimuler son corps selon plusieurs axes : force, souplesse, endurance.
Même si les haltères permettent de travailler l’ensemble de ces qualités, ils sont plus particulièrement destinés à travailler la force.
L’entrainement, et notamment l’entrainement avec haltère,s n’est pas réservé aux athlètes. Tout le monde peut en tirer un bénéfice dans sa vie familiale et professionnelle. Exercer son corps et sa force développe la confiance en soi et permet d’évacuer le stress accumulé tout au long de la journée.
L’entrainement doit faire partie des activités quotidiennes.
Il y a seulement quelques décennies, on parlait encore de culture physique. J’aime bien ce terme aujourd’hui désuet qui traduisait bien l’avantage que chacun peut tirer de cette pratique quotidienne. Cela traduit bien le fait que l’on cultive son corps au même titre que son esprit ou son jardin. A mon avis, aucune des expressions modernes n’exprime aussi bien cette vision.

  • LES HALTERES POUR S’ENTRAINER A LA MAISON

En disparaissant, la « culture physique » a laissé la place à d’autres approches plus commerciales : musculation, fitness, culturisme, bodybuilding, bodysculpt,…
Ces activités se pratiquent la plupart du temps dans des clubs ou centres spécialisés, avec du matériel sophistiqué et couteux.
Pourtant il est possible de muscler son corps en restant à la maison avec très peu de place et très peu de matériel.
Quelques dizaines d’euros suffisent pour acheter une paire d’haltères à disques qui vous accompagnera toute votre vie.
Aucun déplacement n’est nécessaire, tout le temps imparti peut être consacré à l’entrainement.
muscler l'ensemble du corps avec les haltères

  • LES HALTERES POUR MUSCLER ET TONIFIER L’ENSEMBLE DU CORPS

C’est l’avantage principal des haltères, une simple paire d’haltères Sentrainer aux haltères : introduction peu onéreuse et peu encombrante permet de muscler l’ensemble du corps.
Non seulement il n’est pas utile d’avoir plus de matériel, mais le résultat est supérieur en terme de condition physique.
Par rapport aux machines ou aux barres longues, le fait d’avoir aucun guidage et aucun lien entre les deux bras implique une meilleure symétrie et un meilleur développement des muscles stabilisateurs.

  • LES HALTERES UNE SOLUTION PAS CHERE

Le seul achat nécessaire est un jeu d’haltères.
En progressant, vous pourrez acheter quelques disques supplémentaires si vous le souhaiter. Mais ce n’est pas nécessaire dans une optique d’entretien musculaire.

  • LES HALTERES POUR S’ENTRAINER PLUS SOUVENT

Comme aucun déplacement, aucune préparation ne sont nécessaires, vous pouvez vous entrainer dès que vous avez un peu de temps. Vous avez quinze minutes ? et bien entrainez-vous quinze minutes.
Mieux vaut s’entrainer un peu que pas du tout. Une demi-séance vaut mieux que pas de séance du tout. Tout exercice est profitable, vous pouvez faire une seul série si vous n’avez pas le temps ou le courage de faire plus.

  • PAS BESOIN BEAUCOUP DE PLACE POUR S’ENTRAINER AUX HALTERES

Aucun emplacement dédié n’est nécessaire.
Quelle que soit la surface de votre logement, vous pouvez vous entrainer chez vous. Vous pouvez vous entrainer dans le salon, la salle de bains, la cuisine ou votre chambre.
Ranger votre matériel ne prend pas plus de place que deux paires de chaussures.

Les avantages d’une pratique régulière des haltères Sentrainer aux haltères : introduction sont évidents, dans l’amélioration de sa qualité de vie et son bien-être.

>> A LIRE AUSSI : DOSSIER S’ENTRAINER AUX HALTERES
s’entraîner aux haltères : introduction
s’entraîner aux haltères : quelques règles et définitions
s’entraîner aux haltères : les 10 erreurs à éviter
s’entraîner aux haltères : un programme d’entrainement accessible à tous.

Attention : Consulter votre médecin avant de commencer votre entrainement afin de vous assurer que vous ne présentez aucune contre-indication à ce type d’entrainement.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé (61 sur 63 articles)